XMPie Email Service

Le service de messagerie XMPie (XES) est une approche intégrée et simple d’envoi de courriels personnalisés, dynamiques et riches en contenu, avec suivi et analyse en temps réel. Dans la mesure où XMPie est une solution unique sur tous les canaux, les mêmes données, les règles commerciales et la logique servant à automatiser les messages imprimés, Web et SMS sont utilisés pour transmettre des messages électroniques personnalisés à ces mêmes destinataires.

Pour assurer une évolutivité, une résilience et une déliverabilité maximales de notre service de messagerie, nous avons intégré XES au service de base de messagerie d’Amazon, notre fournisseur de service de messagerie électronique. Le fonctionnement de XES sera le même que les versions précédentes, avec une intégration étroite à XMPie PersonalEffect et à Circle pour les envois. Cette approche permettra à nos clients de bénéficier d’une plateforme solide sur laquelle ils pourront développer leur contenu de messagerie dynamique.

Utiliser XES pour envoyer des e-mails personnalisés. Aucun compromis sur la conception et la complexité. XES prend entièrement en charge l’architecture OpenXM de XMPie. Cela signifie que les e-mails ont accès à la même logique de campagne et aux mêmes données que l’impression et les autres canaux numériques, et parce que les e-mails sont composés de code HTML/de CSS standard combinés à OpenXM, tout contenu peut être personnalisé, dynamique ou variable. Des sections complètes du contenu peuvent être rendues visibles en fonction du destinataire. Chaque morceau de contenu peut être personnalisé ou dynamique en fonction du destinataire. XES prend en charge tout cela et vous permet d’envoyer un e-mail ou plus d’un million d’e-mails en une seule heure.

TARIFS ET FORFAITS

Où puis-je trouver plus d’informations sur les prix et les programmes d’abonnement ?

Vous pouvez trouver des informations sur nos programmes d’abonnement XES ci-dessous.

Combien de messages électroniques sont inclus dans les programmes ?

Chaque programme a son propre volume de messages intégré. Cela va de 15 000 e-mails à plus de 30 millions d’e-mails par an. Le volume de messages inclus est valable pendant 12 mois, à compter de la date de début du programme, et il ne peut être reporté sur les années suivantes.

Que se passe-t-il si j’utilise ou je requiers des courriels supplémentaires ?

Chaque programme propose un « tarif pour les courriers électroniques supplémentaires » pour 1 000 courriels supplémentaires au-delà des courriels inclus dans le programme : de 10 USD à 2,20 USD pour mille.

Proposez-vous des programmes personnalisés ?

Oui, mais uniquement aux clients qui envoient plus de 30 millions de courriels par an. Veuillez consulter notre Plan Diamant et contactez votre représentant commercial pour plus d’informations.

À combien s’élèvent les frais d’installation ?

Nous ne facturons ni de frais d’installation, ni de frais mensuels ou d’abonnement. Nous facturons uniquement les crédits de messagerie électronique commandés et tout excédent utilisé (en plus des fonctionnalités supplémentaires que vous pourriez demandées).

Offrez-vous un forfait gratuit ou à faible volume ?

Oui, notre forfait BASIC (non indiqué dans le tableau des prix) est offert gratuitement la première année et il est destiné spécifiquement à nos nouveaux clients pour les aider à se lancer dans le marketing par e-mail personnalisé. Le programme de base s’adresse UNIQUEMENT aux nouveaux clients avec une configuration XMPie cross-média (PersonalEffect TransMedia, PersonalEffect TransMedia Pro ou Enterprise Cross Media) et à ceux n’ayant encore jamais souscrit d’abonnement au programme XES. Le programme de base dure 12 mois, à compter de la date d’abonnement, et ne peut être renouvelé.

Pour les clients ayant une configuration PersonalEffect eMedia Cloud, l’abonnement STARTER (ÉDITION DE BASE) est inclus tant que le client continue de payer pour la configuration eMedia.

Pour les clients non éligibles au plan BASIC, XMPie propose un forfait LITE, idéal pour les clients souhaitant débuter avec XES et tester le service. Le forfait Lite donne aux clients 15 000 e-mails sur une période de 12 mois.

Puis-je acheter un programme et répartir le volume de courriels sur plusieurs clients ?

Oui, cela est possible. Nous apprécions qu’en tant que fournisseur de services potentiel, vous souhaitiez proposer vos services de marketing par courrier électronique à de nombreux clients, et nous vous soutenons dans cette démarche.

Comment puis-je m’inscrire et gérer mon compte ?

Cliquez ici pour vous inscrire. Votre activité et vos programmes peuvent être gérés via notre portail XES.

PLANS D'ABONNEMENT

LITE

Facturé annuellement
$ 40 par mois
  • 15 000 e-mails par an

  • Faible coût, remise d’e-mails entièrement personnalisés et suivi

  • Utiliser le volume d'e-mails en cas de besoin - Aucun plafond mensuel

Niveau d'entrée

ÉDITION DE BASE

Facturé annuellement
$ 125 par mois
  • 200 000 e-mails par an

  • Idéal pour commencer à stimuler les volumes

  • Utiliser le volume d'e-mails en cas de besoin - Aucun plafond mensuel

PROFESSIONNEL

Facturé annuellement
$ 375 par mois
  • 1 million d’e-mails par an

  • Forfait meilleure
    valeur

  • Utiliser le volume d'e-mails en cas de besoin - Aucun plafond mensuel

Meilleure valeur

PREMIER

Facturé annuellement
$ 1500 par mois
  • 5 millions d’e-mails par an

  • Renforcement de la
    remise d’e-mail

  • Utiliser le volume d'e-mails en cas de besoin - Aucun plafond mensuel

PLATINUM

Facturé annuellement
$ 2000 par mois
  • 10 millions d’e-mails par an

  • Remise des e-mails de l’entreprise

  • Utiliser le volume d'e-mails en cas de besoin - Aucun plafond mensuel

DIAMOND

Facturé annuellement
$ Contactez-nous
  • 30 millions
    d’e-mails par an

  • Remise des e-mails de l’entreprise

  • Utiliser le volume d'e-mails en cas de besoin - Aucun plafond mensuel

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

J’ai pu voir des informations concernant un forfait SAP. Ce forfait est-il toujours disponible ?

Ce que l’on appelait le Forfait SAP a maintenant été divisé en deux offres distinctes :

  • Forfait expéditeur avancé
  • Adresse IP dédiée

Que propose le Forfait expéditeur avancé ?

Le Forfait expéditeur avancé est un jeu d’options supplémentaires pouvant être ajouté à un compte XES. Le forfait comprend :

  • En plus de l’authentification DKIM standard, nous fournissons également l’authentification SPF et DMARC pour améliorer encore la déliverabilité.
  • Des options supplémentaires de promotion de la marque pour personnaliser des liens intégrés, identiques à ceux de votre domaine.
  • Des services de configuration de domaine, notamment l’enregistrement et la gestion des entrées DNS.

Il existe un coût annuel, par domaine, pour le Forfait expéditeur avancé.

L’option d’adresse IP dédiée est-elle disponible ?

Avec notre nouveau service, les taux de déliverabilité sont plus élevés qu’avant et, dans certains cas, une adresse IP privée ou dédiée n’est pas nécessaire. Cependant, pour ceux qui requièrent une adresse IP dédiée, il existe un coût supplémentaire, par domaine, pour ce service.  Ce service prévoit également de préparer automatiquement l’IP. Pour que ce service d’adresses IP dédiées soit le plus efficace pour vous, nous recommandons généralement un modèle d’envoi soutenu et constant et un volume d’envoi quotidien de 175 000 emails minimum par jour (en moyenne).

Puis-je obtenir des comptes supplémentaires pour protéger ma réputation d’expéditeur de courrier électronique ?

Oui, cela est possible. Des comptes supplémentaires peuvent être achetés auprès de l’équipe XES. Il existe un coût pour chaque domaine et nous pouvons vous aider dans le processus d’installation. Chaque compte agit de manière à protéger la réputation d’un autre compte. Vous pouvez acheter autant de comptes supplémentaires que vous le souhaitez et vous pouvez utiliser vos courriers électroniques inclus dans tous les programmes.

Qu’est-ce que l’authentification DKIM ?

DomainKeys Identified Mail (DKIM) est un mode d’authentification par courrier électronique conçu pour se protéger contre l’usurpation d’adresse électronique. Il permet au destinataire de vérifier que le domaine à partir duquel le courrier électronique a été envoyé a été autorisé à le faire. L’authentification DKIM est incluse dans tous nos nouveaux forfaits.

Puis-je activer SPF sur mes domaines ?

Un enregistrement SPF est un type d’enregistrement DNS (Domain Name Service) qui identifie les serveurs de messagerie autorisés à envoyer des courriels au nom de votre domaine. Le but d’un enregistrement SPF est d’empêcher les spammeurs d’envoyer des messages avec des adresses d’expéditeurs falsifiées sur votre domaine. Nous avons inclus l’activation SPF dans notre Forfait expéditeur avancé.

Puis-je activer DMARC sur mes domaines ?

DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance) est un niveau d’authentification supplémentaire, en complément de DKIM et de SPF, qui garantit que le courrier électronique est correctement authentifié et provient d’un domaine contrôlé par l’organisation. Nous avons inclus l’activation DMARC dans notre Forfait expéditeur avancé.

UTILISATION DU SERVICE DE MESSAGERIE XMPIE

Qu’est-ce que la vérification de l’adresse électronique ?

Dans le cadre de notre service de messagerie XMPie standard, toutes les adresses de courrier électronique utilisées pour envoyer des courriels doivent d’abord être vérifiées. Ce processus de vérification est obligatoire et nous permet d’atteindre des niveaux plus élevés de réputation et de déliverabilité sur l’ensemble de notre service, en veillant à ce que chaque courrier électronique envoyé provienne d’un expéditeur authentifié.

Au cours de la procédure de vérification, un courrier électronique est envoyé à l’utilisateur et contient un lien sur lequel le destinataire doit cliquer dans un délai de 24 heures, avant que le processus ne soit terminé.

Comment puis-je envoyer un courrier électronique personnalisé avec XES ?

Le courrier électronique personnalisé et dynamique peut être envoyé en configurant des points de contact par courrier électronique dans Circle ou uProduce. Vous aurez donc besoin d’un serveur uProduce cross-média pour envoyer des messages électroniques.

Puis-je envoyer des courriels individuels et par lot ?

Oui, cela est possible. Les emails peuvent être « déclenchés » et envoyés à un destinataire individuel en réponse à une interaction ou à un événement particulier (en cliquant sur un lien, par exemple). Les courriels par lot peuvent également être envoyés, à une liste entière de destinataires ou à un sous-ensemble de cette liste, en fonction de certains critères (par exemple, en envoyant un courrier électronique à des personnes qui ne répondent pas).

Puis-je envoyer des courriels transactionnels et marketing ?

Oui, cela est possible. Chaque point de contact ou configuration de courrier électronique peut être spécifié comme un courrier électronique marketing ou comme un courrier électronique transactionnel.

Comment XES se positionne-t-il par rapport à d’autres fournisseurs de services de courrier électronique ?

XES est conçu et développé à l’intérieur de XMPie, ce qui nous permet de maximiser l’intégration des courriels avec une campagne cross-média. Chaque compte d’expéditeur de messages est vérifié avant utilisation et l’authentification de DKIM est incluse par défaut, ce qui vous permet d’atteindre des niveaux élevés de déliverabilité. Comme chaque courrier électronique a accès à la même logique de campagne et aux mêmes données que les autres points de contact, les possibilités de personnalisation sont infinies. Que vous créiez un simple courrier électronique personnalisé ou un contenu entièrement dynamique et personnalisé, vous pouvez être assuré de la synergie entre les autres points de contact d’une campagne, y compris au niveau de l’impression.

Comment les désinscriptions et les spams (courriers indésirables) sont-ils gérés ?

XES gère toutes les désinscriptions pour vous dans le cadre de son service. Le service de messagerie XMPie évite de manière professionnelle les filtres anti-spam, les listes noires et d’autres barrières de livraison, en veillant à ce que les messages atteignent le destinataire prévu.

Comment les rapports de spam sont-ils traités ?

Le service XES est constamment surveillé et si l’un de vos comptes est signalé comme ayant un niveau significatif de rapports de spam, ce compte sera mis en probation et nous travaillerons avec vous pour identifier le problème et éventuellement y remédier. Vous trouverez plus d’informations dans les Conditions générales XES. En cas de périodes de probation répétées ou des niveaux excessifs de déclaration de spams, ce compte pourra alors être bloqué.

Qu’est-ce que la Réputation de messagerie et pourquoi est-ce important ?

Pensez à la réputation de messagerie d’un compte comme une cote de solvabilité, en ce sens qu’il indique combien vous tenez à respecter les bonnes pratiques en matière de messagerie électronique. Le nombre de messages retournés, de plaintes et de courriers indésirables peut nuire à la réputation d’un compte. Plus votre réputation de messagerie est faible, plus il est probable que votre email se retrouvera dans le dossier de courrier indésirable d’un destinataire ou sera empêché d’accéder à la boîte e réception. Par conséquent, il est essentiel que vous établissiez et protégiez la réputation de votre compte. Pour cela, respectez les normes établies et fournissez des niveaux d’authentification supplémentaires (tels que l’authentification DKIM, SPF et DMARC). Il est également important que vous n’envoyiez pas d’emails non sollicités aux destinataires (qui pourraient être signalés comme spam).

Si vous envoyez des courriels au nom de clients, il pourrait également être intéressant d’avoir plusieurs comptes, de sorte que, si le niveau de réputation d’un compte baisse, cela n’affectera pas les autres comptes.

Pour toute autre question, veuillez contacter le service Marketing produit : productmarketing@xmpie.com.

XMPie Email Service

The XMPie Email Service (XES) is an integrated and straightforward approach to sending personalized, dynamic and content-rich email, complete with real-time tracking and analytics. Because XMPie is a single solution across every channel, the same data, business rules and logic used to automate the print, Web and SMS messages are used to deliver personalized email messages to those same recipients.

To ensure maximum scalability, resilience, and deliverability of our email service, we have integrated XES with Amazon’s Simple Email Service as our email service provider. The operation of the XES will be the same as previous versions, with tight integration into XMPie PersonalEffect and Circle for sending. This approach will provide our customers with a strong platform upon which to develop their dynamic email content.

By using XES to send personalized emails there is no comprise on design or complexity. XES fully supports XMPie’s OpenXM architecture. This means that emails have access to all the same campaign logic and data as print and other digital channels, and because emails are composed using standard HTML/CSS combined with OpenXM any content can be made personalized, dynamic or variable. Complete sections of the content can be made visible based on the recipient. Each and every piece of content can be made personal or dynamic based on the recipient. XES supports it all, and allows you to send either one email or over a million emails in any single hour.

 

PRICING AND PLANS

Where can I find more information about the pricing and subscription plans?

You can find information about our XES subscription plans below.

How many emails are included in the plans?

Each available plan has its own amount of inclusive emails. These range from 15 thousand emails a year to more than 30 million emails a year. The amount of inclusive emails is valid for 12 months, from the start date of the plan and are not carried over into subsequent years.

What happens if I use or need extra emails?

Each plan has an ‘Additional Email Cost’ which is the cost of 1,000 additional emails over and above the inclusive emails in the plan. These range from $10 per thousand to $2.20 per thousand.

Do you offer custom plans?

Yes, but only to customers who are sending over 30 million email a year. Please see our Diamond Plan and contact your sales representative for more information.

What’s the setup fee?

We do not charge a setup fee, nor do we charge a monthly or membership fee – we only charge for the email credits ordered and any overage that is used (in addition to any extra features that you may have).

Do you offer a free or low-volume plan?

Yes, our BASIC plan (not shown in the pricing table) is offered free for the first year and is there to specifically help our new customers get started with personalized email marketing. The Basic plan is ONLY available to new customers with an XMPie Cross Media configuration (PersonalEffect TransMedia,  PersonalEffect TransMedia Pro or Enterprise Cross Media), and have not subscribed to an XES plan previously. The Basic plan lasts for 12 months from the subscription date and cannot be renewed.

For customers that have a PersonalEffect eMedia Cloud configuration the STARTER subscription is included for as long as the customer continues to pay for the eMedia configuration.

For customers that not eligible for the Basic plan, XMPie offers a LITE plan which is ideal for customers looking to get started with XES and to test the service. The Lite Plan gives customers 15,000 emails over a 12 month period.

Can I purchase a plan and split that volume across multiple clients?

Yes, you can. We appreciate that as a potential service provider you may want to service many clients with email marketing services, and we support this.

How do I sign-up and manage my account?

Click here to sign up. Your activity and plans can be managed via our XES portal.

SUBSCRIPTION PLANS

LITE

Billed Annually
$ 40 Per Month
  • 15,000 emails per year
  • Low cost, fully personalized email delivery and tracking
  • Use email volume when needed - no monthly cap
Entry Level

STARTER

Billed Annually
$ 125 Per Month
  • 200,000 emails per year
  • Perfect to start driving volume
  • Use email volume when needed - no monthly cap

PROFESSIONAL

Billed Annually
$ 375 Per Month
  • 1 million emails per year
  • Best value
    package
  • Use email volume when needed - no monthly cap
Best Value

PREMIER

Billed Annually
$ 1500 Per Month
  • 5 million emails per year
  • Scale up email
    delivery
  • Use email volume when needed - no monthly cap

PLATINUM

Billed Annually
$ 2000 Per Month
  • 10 million emails per year
  • Enterprise email delivery
  • Use email volume when needed - no monthly cap

DIAMOND

Billed Annually
$ Contact Us

  • 30 million plus
    emails per year
  • Enterprise email delivery
  • Use email volume when needed - no monthly cap

EXTRA OPTIONS TO THE SERVICE

I’ve seen references to a SAP Package before, is this still available?

What was known as the SAP Package has now been split into two distinct offerings:

  • Advanced Sender Package
  • Dedicated IP

What is the Advanced Sender Package?

The Advanced Sender Package is an additional set of options that can be added to an XES account. The package includes:

  • In addition to the standard DKIM authentication, we also supply SPF and DMARC Authentication to further improve deliverability.
  • Additional branding options for branding embedded links that are the same as your domain.
  • Domain setup services, including the registration and handling of DNS entries.

There is an annual cost, per domain, for the Advanced Sender Package.

Is the option of having a Dedicated IP Address available?

With our new service, the deliverability rates are higher than before, and in some cases, a dedicated or private IP is not needed. However, for those that do require a dedicated IP there is an additional cost, per domain for a dedicated IP.  Included in this service is the ability to automatically warm up the IP for use. To be a good candidate for dedicated IPs, we typically recommend a sustained and consistent sending pattern and a minimum daily sending volume of 175,000 emails per day (on average).

Can I get additional accounts to protect my email sender reputation?

Yes, you can. Additional accounts can be purchased from the XES team. There’s a cost for each domain and we can help and support the setup process. Each account acts to protect one account reputation from another. You can have as many additional accounts as you like and you can use your inclusive emails across all of the plans.

What is DKIM authentication?

DomainKeys Identified Mail (DKIM) is an email authentication method designed to protect against email spoofing. It allows the recipient to check that the domain from which the email was sent has been authorized to do so. DKIM authentication is included in all of our new packages as standard.

Can I enable SPF on my domains?

An SPF record is a type of Domain Name Service (DNS) record that identifies which mail servers are permitted to send email on behalf of your domain. The purpose of an SPF record is to prevent spammers from sending messages with forged From addresses at your domain. We have included SPF enablement in our Advanced Sender Package.

Can I enable DMARC on my domains?

DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance) is an additional tier of authentication, in additional to DKIM and SPF which ensures that email is properly authenticated and comes from a domain under the organization’s control. We have included DMARC enablement in our Advanced Sender Package.

USING THE XMPIE EMAIL SERVICE

What is email address verification?

As part of our standard XMPie Email Service all email addresses that are being used to send emails from, first need to be verified. This verification process is mandatory and allows us to achieve higher levels of reputation and deliverability across our service, by ensuring that every email sent has come from an authenticated sender.

During the verification process, an email is sent to the user and contains a link that needs to be clicked within 24 hours before the process is completed.

How do I send personalized email using XES?

Personalized and dynamic email can be sent by setting up email touch points inside Circle or uProduce, so you will need a Cross Media enabled uProduce server to send emails.

Can I send individual and bulk emails?

Yes, you can. Emails can be ‘triggered’ and sent to an individual recipient in response to a particular interaction or event (such as clicking on a link). Bulk emails can also be sent, to an entire recipient list, or a subset of that list, depending on some criteria (such as sending an email to only the non-responders).

Can I send transactional as well as marketing emails?

Yes, you can. Each email touch point or configuration can be specified as a marketing email, or as a transactional email.

How does XES compare to other email service providers?

XES is built and maintained inside XMPie, which allows us to maximize the integration of email with a cross-media campaign. Every email sender account is verified before use and DKIM authentication is included as standard allowing you to achieve high levels of deliverability. As each email has access to all the same campaign logic and data as the other touch points the possibilities of personalization are endless. Whether you are creating a simple personalized email or creating a truly dynamic and personalized piece of content you can be assured of synergy between the other touch points in a campaign, including print.

How are opt-outs and SPAM handled?

XES handles all the opt-outs for you as part of the service. XMPie Email Service expertly avoids spam filters, blacklists, and other delivery barriers, ensuring messages reach the intended recipient.

How are SPAM reports handled?

The XES service is constantly monitored and if any of your accounts are flagged as having a significant level of SPAM reports that account will be put on probation and we will work with you to identify and hopefully rectify the issue. More information can be found in the XES terms and conditions. If there are repeated periods of probation or excessive levels of SPAM reporting then that account may well be suspended from sending emails.

What is ‘Email Reputation’ and why is it important?

Think of an account’s email reputation as a credit score in that it indicates how trustworthy you are at adhering to good email practices. The number of bounced emails, complaints and spam hits can reduce an account’s reputation. The lower your email reputation the more likely that the email will end up in a recipient’s spam folder, or be blocked from arriving at all. Therefore, it is vital that you establish and protect your account’s reputation. This can be achieved by adhering to the standards set out and by providing additional levels of authentication (such as DKIM, SPF and DMARC authentication). It is also important that you do not send unsolicited emails to recipients (that could be flagged as spam).

If you are sending emails on behalf of clients then it may also be worthwhile to have multiple accounts – so that if one account’s reputation falls, it will not affect the others.

If you have more questions, please contact Product Marketing: productmarketing@xmpie.com.